Conseils pour obtenir les meilleurs crédits immobiliers

Le rachat de pret est une option offerte à tous les emprunteurs. qu’ils soient immobiliers ou de trésorerie, les emprunts souscrits, de durées différentes doivent faire l’objet d’une étude en vue de réduire la somme qu’ils doivent encore rembourser. Se faire racheter son pret aide les débiteurs de 5 façons différentes.

Le rachat de credit pour augmenter son pouvoir d’achat

Le pret est contracté parce qu’une personne n’a pas l’argent nécessaire pour son achat immobilier. Egalement parce qu’elle préfère garder ses liquidités pour autre chose. Au fil du temps, l’emprunteur accumule ses rentrées d’argent régulières ou grâce à une arrivée exceptionnelle (héritage, gain aux jeux, grosse prime, vente de son entreprise, …). Ainsi notre emprunteur pourra avoir les liquidités nécessaires pour payer tout le montant du capital dû.

L’emprunteur  peut envisager d’augmenter son pouvoir d’achat mensuel. Cela sera possible en supprimant son prêt grâce à un rachat total. Alors la solution fera double effet : supprimer son crédit au taux élevé, mais également d’ajuster la mensualité en fonction de ses revenus. Souscrit à un taux d’intérêt moindre le nouveau pret sera plus avantageux!. Une belle économie sans rogner dans le budget, ce qui est appréciable. En revanche, il devra s’acquitter des frais pour remboursement anticipé du crédit. Notre conseil est de bien négocier la gratuité de cette opération, avant toute chose nouvelle. En effet, la négociation, donnant donnant, suivant le dossier de credit, peut s’accompagner de l’assurance habitation. Cette astuce, négocier avant de souscrire à son prêt est plutôt raisonnable. De cette façon, le rachat du crédit sera gratuit !

Rachat de credit  et avoir un nouveau pret au meilleur taux

Les taux d’intérêt des crédits sur le marché changent constamment. Les analystes financiers constatent que depuis plusieurs années, les taux d’intérêt des emprunts n’ont jamais été aussi bas qu’actuellement. Cette tendance est à la baisse depuis l’année 2013. Le TAEG a chuté jusqu’à plus de 3 points en 3 ans.

Pour un crédit de 10 ans contracté depuis 2012, le rachat de crédit      permet de de faire des milliers d’économie. Alors, s’il reste beaucoup de temps pour le remboursement. De plus,  si la différence de taux est supérieure à 1 point, alors le gain pour l’emprunteur sera plus important. L’avantage d’une telle démarche est d’offrir la possibilité au débiteur de la dette de diminuer le montant total de la somme qui lui reste à payer. Enfin, ce sera l’occasion de remettre à plat la capacité de remboursement  et la possibilité pour une autre banque d’être titulaire d’une créance.

Rachat de credit et avoir une mensualité plus faible

Des événements comme la naissance d’un enfant, le paiement de pension alimentaire ou l’abonnement à des services peuvent augmenter les charges d’un individu. Et comme les charges fixes telles les frais de scolarité, les pensions et les rentes ne peuvent pas être réduites, la dernière option reste la renégociation de pret.

Cette solution permet dans un premier temps de diminuer le montant de la mensualité et de rallonger la durée. Par exemple, le taux d’intérêt sur le marché est au plus bas comme c’est le cas actuellement, l’emprunteur peut obtenir un prêt moins cher (cliquez ici pour plus d’informations). Ainsi, non seulement la mensualité va diminuer, mais le coût à payer aussi. D’ailleurs Les organismes de rachat proposent même de personnaliser les mensualités en fonction de la capacité de remboursement des emprunteurs. Il est donc faisable de le réduire au minimal possible et donc d’avoir des mensualités plus faibles

Pour avoir un nouveau pret avec une durée plus courte

Pour des emprunteurs  soucieux de leur endettement, les banques et les organismes financiers proposent souvent des rachats de prêt pour des durées relativement courtes. Les prêteurs sont plus rassurés sur leurs capitaux et peuvent même prévoir dans ce cas des taux d’intérêt les meilleurs. En effet, la banque  prendra moins de risque financier. Par conséquent, Banque et emprunteurs conviendront d’un commun accord, le rachat de crédit immobilier en place. Avec le rachat de prêt, l’emprunteur, quant à lui, peut raccourcir la durée de remboursement afin de se débarrasser de sa dette au plus vite. Hélas, l’emprunteur ne peut pas modifier la modalité de son contrat de pret par sa simple volonté. Si la banque refuse sa demande, il peut se tourner vers un autre organisme de credit. Il fera procéder au  rachat de  son pret  par anticipation (avant terme) le capital restant. L’emprunteur devientdra donc,  débiteur de cet organisme de pret. En contrepartie il obtient des conditions de crédit qui lui soit favorable y compris la durée de crédit réduite.

Pour ne plus payer plusieurs mensualités tous les mois

Il est fréquent qu’un emprunteur contracte plusieurs prêts en même temps : crédit renouvelable, crédit auto, crédit à la consommation, etc. Cela fait augmenter considérablement ses dettes. N’oublions pas que chacun de ces emprunts dispose de ses propres modalités (durée, taux, montant de la mensualité, etc.). De ce fait,La gestion différenciée rend difficile la gestion du budget en général et la gestion du remboursement en particulier.

Le regroupement de prêt est une variante du rachat de pret qui consiste à réunir tous les capitaux restant dus de ces prêts un en crédit unique. La mise en place de credit unique est remboursable avec une mensualité modérée et avec une échéance unique. Il pourra non seulement avoir une diminution substantive des paiements en fin de mois en ayant un taux unique et des mensualités plus étalées dans les temps, mais en plus de cela il n’aura plus qu’un seul interlocuteur.

Pour aller plus, nous vous conseillons de lire notre article expliquant le bon moment pour renégocier un pret immobilier.

Fermer le menu