renegocier son pret immobilier sans changer de banque; arguments pour renégocier son prêt immobilier; renégocier son prêt immobilier avec sa banque; renegocier pret immobilier 2018; renegocier pret immobilier simulation; renegocier pret immobilier credit agricole; renegocier pret immobilier credit mutuel; renegocier pret immobilier credit foncier;Lorsque la situation devient préoccupante

Devant une situation difficile, que votre budget familial est en déséquilibre, rien ne vous interdit de faire appel au courtier immobilier. Bien souvent les courtiers en crédit immobilier ont reçu une formation pour étudier le rachat de crédit.

Ensuite trouver la meilleure solution est une autre étape que le courtier en rachat de crédit immobilier et courtier en regroupement de crédit par son expérience peut faire la différence.

KG Crédit vous accompagne , Installé depuis 2013, les services de KG Crédit ont acquis une compétence dans ce domaine. Le courtier vous rappelle au téléphone s’entretient avec vous longuement, vous écoute et ensuite vous demandera la documentation de votre situation pour étudier gratuitement votre dossier.

Il est très difficile de présenter soi même son dossier, en situation défavorable chez son banquier. En effet, les conditions habituelles de négociation doivent être en faveur du client car son projet est bien ficelé, ses revenus , son épargne , sa situation professionnelle plaident pour le client.

Bien entendu il faut rencontrer son banquier, d’autant plus,  s’il avait lui même financé votre projet immobilier au départ. Maintenant les aléas de la vie seront à évoquer et remettre en cause le montage financier qui n’avait pas prévu ce qui vous arrive aujourd’hui…

Intervention du courtier en rachat de crédit

Le courtier en rachat de crédit procédera méthodiquement, car il est vrai qu’ une remise à plat des crédits empilés et sans doute en souffrance pourrait décourager.

La collaboration avec le courtier est primordiale, la confiance est fortement engagée. Les solutions seront examinées . Le montant des mensualités, le coût de l’ assurance de prêt , le taux du crédit appliqué à chaque prêt, le coût total que représente l’ensemble des crédits au final, seront analysés. Une simulation du remboursement des indemnités de remboursement anticipé des ces crédits permettront de connaitre le montant des rachats de crédits qui devront être refinancés .

Le courtier en prêt immobilier et en rachat instruit un nouveau dossier de prêt immobilier avec une nouvelle assurance emprunteur et compte tenu de la situation financière des clients il recherchera la meilleure offre possible auprès des banques « spécialisées » en rachat de crédit et regroupement de crédits.

Confier votre dossier au courtier en rachat de crédit vous préserve un gain de temps et vous assure une régularisation de votre problématique.

La nouvelle mensualité sera conforme au ratio mensualité / Revenus et surtout le reste à vivre par mois sera suffisant pour envisager le cours de la vie de couple.

Le nouveau financement comprendra les frais de dossier, le nouveau taux d’ intérêt à prendre en compte dans les meilleures conditions du marché .

Faire appel au courtier pourquoi ?

Comme nous venons de le voir, l’emprunteur en difficulté se retrouve souvent le dos au mur, il n’est pas en mesure de choisir et encore moins de négocier un regroupement de crédits. Le courtier travaille régulièrement avec ces banques spécialisées qui rappelons le ne vous demandent pas de changer de banque, vous gardez votre banque actuelle après avoir financé votre regroupement de crédits.

La réglementation dans le domaine du courtage vous garantit la bonne fin de l’opération . En effet, votre courtier ne présente sa facture d’honoraires qu’à la condition d’avoir obtenu le financement de votre dossier.

La baisse des taux ont conduit les banques à accepter les offres de rachat en vue de renégociations de crédits dans beaucoup de foyers. Seulement sous la pression des pouvoirs publics les banques doivent être plus exigeantes. D’ailleurs les taux repartent à la hausse. Raison de plus pour ne pas de ne pas laisser la situation se dégrader.

Obtenir une offre de crédit aux meilleures conditions

Les renégociations de crédits ont permis de faire des économies de milliers d’ euros ces dernières années. Les temps changent vite. Toutefois, lorsqu’il ne s’agit pas de faire une simple renégociation avec une nouvelle banque, mais de retrouver une nouvelle situation saine, l’aide du courtier s’avère indispensable.

Ne laisser pas vos retards de paiements s’accumuler pour réagir. Le temps ne fait rien de bien à l’affaire , bien au contraire. Les frais d’intervention prélevés par votre banque actuelle à chaque écriture dans le rouge découragent plutôt.

Votre courtier reprend vos comptes sereinement, il présentent votre dossier dans les banques qui correspondent le mieux à votre problématique. Le courtier en rachat de crédit vous fera obtenir le meilleur taux sur votre nouvel emprunt immobilier, et vous fera gagner du temps bien précieux.