Il y a approximativement cinq étapes importantes pour obtenir un rachat de crédit.

Utiliser les calculettes pour demander le rachat de crédit peut s'avérer fastidieux
Le rachat de prêt sollicite les calculettes…… ou une bonne simulation suffit !

On peut commencer par la simulation, mais à condition d’avoir regarder chaque tableau d’amortissement. C’est la première chose qui vous permettra de connaitre précisément combien vous devez rembourser au total aujourd’hui même .

Seul ou avec l’aide d’un courtier, vient la demande proprement dite du rachat de crédit. C’est à dire, la présentation des prêts à racheter.

Ensuite, il faut instruire un dossier de financement qui va aboutir au remboursement anticipé de votre dette, par la réalisation de ce nouveau prêt qui devra répondre le plus possible à vos exigences.

Après quoi, la banque sollicitée éditera une offre de prêt, semblable à une offre de prêt pour un achat.

Les choses se passent bien. Alors il faut bien réfléchir, car l’offre de prêt c’est l’engagement nouveau qui sera le crédit nouveau à rembourser.

Enfin, les choses sont dans l’ordre, les contrats sont signés. Le prêt sera débloqué et conformément aux conditions du crédit, les dettes seront remboursées par anticipation. Une nouvelle page est ouverte.

Mise en application du rachat de crédit

Nous avons un souci avec nos crédits en cours. Les mensualités coûtent trop cher, trop de crédits il faut trouver une solution. Voilà donc la notion de rachat de crédit. Autrement dit, l’effacement de la dette ou plus exactement des conditions de remboursement de cette dette.

En effet, une nouvelle dette sera crée pour remplacer les différents crédits embarrassants. Il peut s’agir de prêt personnel, de crédits renouvelables, tout ce qui représente les crédits à la consommation. Le montant des mensualités cumulées représentent le capital restant dû à ce jour. Ajoutez à cela les indemnités de remboursement anticipé si elles sont mentionnées dans les contrats. Vous connaissez maintenant le montant du nouveau prêt reste à faire sa mise en place. Vous devrez souscrire un crédit nouveau comportant des conditions plus favorables, pour stopper net vos difficultés.

Etape décisive : trouver le nouveau crédit

Déjà, il faut avoir calculer précisément le montant total de la dette que vous devez rembourser tout de suite . Ensuite, vous trouvez les simulateurs qui existent sur internet pour lancer des essais . Cela vous permettra de voir les nouvelles mensualités qui s’affichent en fonction des montants empruntés et de la durée demandée. Très vite vous analyserez le mécanisme qui fait varier le montant de la mensualité. Trois éléments en sont la cause : le capital emprunté, le taux d’intérêt et la durée du prêt . La mensualité sera la résultante des variations de ces trois éléments.

Comme vous ferez seul vos demandes la calculette vous renverra le résultat qui finira bien par vous convenir. Seulement, rien ne dit que vous êtes au bon endroit et à la bonne place.

Rien de plus sûr que de vous faire aider par un professionnel qui vous le conseil gratuit. C’est le courtier en rachat de crédit . Ainsi ses simulations seront fiables et pourront être présentés dans les banques pour obtenir un financement.

Nous sommes ici dans la partie principale du dossier, le bon montant à emprunter, la bonne durée de sorte à conserver une marge pour vivre, ce que l’on appelle le reste à vivre, et enfin découvrir la mensualité qui vous conviendra. Car c’est bien de cela qu’il s’agit, et surtout sans s’égarer.

Votre situation financière équilibrée

Bien entendu, vos revenus, vos charges fixes ,vos dettes seront additionnées une partie régulière, une autre partie exceptionnelle, un budget vacances isolé et enfin nous déduirons le montant maximum à ne pas dépasser pour la nouvelle mensualité.

Donc simulation de rachat, étude du regroupement de prêts, reste à rapprocher les chiffres de le gestion de votre budget, et nous avons cerner les besoins de financement .

En définitive, le rachat de prêts consiste à regrouper vos crédits, d’instruire à l’issu du montant à rembourser un nouveau crédit. Les conditions de ce crédit sont à apprécier, le taux d’intérêt, l’ assurance facultative, la durée du nouveau crédit et en conclusion vérifier le TAEG fixe ( frais de dossier inclus) qui nous permet de considérer que notre solution est adaptée à vos besoins .

L’essentiel réside dans la solution avancée, car celle ci devra vous permettre de vivre le plus confortablement possible. Le reste à vivre ne doit pas solliciter un taux d’effort supérieur aux normes acceptables.

Les projets doivent être analysés et si possible ouvrir une ligne de trésorerie supplémentaire qui conserve ainsi votre pouvoir d’achat intact.

Ceci dans le meilleur des cas bien sûr. Une situation trop détériorée ne le permettrait pas.

Préparation du dossier de financement

le courtier réunira les documents indispensables pour déposer votre demande de rachat de crédit . Les bulletins de salaires, les divers documents qui justifient vos déclarations tant au niveau des charges que des revenus.

Restera ensuite la recherche de la banque la mieux placée pour obtenir le meilleur financement. Le courtier vous expliquera comment il présentera votre demande en s’appuyant sur les points forts c’est là toute la force du courtier qui travaille de manière régulière avec les partenaires bancaires.

Les délais de réponse sont variables. En général le dossier est correctement rédigé, il ne manque rien, toute la question sera dans la négociation par rapport à votre profil au regard des exigences de la banque. Les conditions actuelles sont revues et renforcées. Néanmoins, le dossier de regroupement de crédit sera vérifier au niveau des garanties offertes. Le coût total de la dette par rapport à la valeur des biens du patrimoine sont vérifier avec plus de minuties.

Les prêts immobiliers sont plus sélectifs, rien de surprenant qu’un rachat de crédits immobiliers fasse l’objet de plus de vigilance.