Obtenez les conseils pour obtenir les meilleurs crédits

DEMANDER UN RACHAT DE CREDITS

DEMANDER UN RACHAT DE CREDITS

Est-ce le bon moment pour le rachat de prêt immobilier ?

Renégocier son crédit : Pourquoi?

La simulation de renégociation : faites appel à un courtier
.

Dans une période propice , pendant que les taux de crédit sont au plus bas., jamais la situation n’a été aussi profitable. Les propriétaires auront une carte à jouer , si leurs crédits immobiliers sont dans une fourchette de taux renégociables , bien entendu.

En effet, l’opération peut s’avérer intéressante , voire rapporter gros.

Quels prêts immobiliers sont à considérer

Comme nous le disions ci-dessus, faire appel à un courtier en rachat de crédit , serait tout à fait judicieux. Seulement, quelques précautions s’imposent. Tout d’abord, le prêt immobilier ne doit pas être « trop entamé  » disons qu’il lui reste encore deux tiers du temps à courir. Ceci, est une norme à vérifier avec les conseils suivants.

Un écart de taux de 1% est préconisé pour prévaloir une économie substantielle, et un capital restant au moins égal à 75 000 euros.

La question essentielle réside dans le fait du tableau d’amortissement. Comme vous l’avez surement observé, le remboursement constant selon la table de Violène, compartimente les intérèts et l’amortissement du capital chaque mois .

Compte tenu des taux bas, l’amortissement du capital est au moins égal aux intérêts prélevés, dès le premier mois remboursé. C’est une raison de plus pour engager la renégociation le plus tôt possible.

Fin 2015 les taux de emprunts couraient à 2.60% environ, aujourd’hui on trouve des taux à 1.60% sur 20 ans , autant dire moins de 1.4% sur 15 ans.

Renégocier son crédit immobilier

Le meilleur taux est en ce moment à n’en pas douter. Renégocier son prêt immobilier avec sa banque permettrait d’éviter les indemnités financières. Mais son calcul intègre cette économie, ce qui revient à « réviser » au dessus des cours actuels .

Alors changer de banque, calculer le capital restant dû , ajouter les frais de remboursement anticipé qui ne dépassent pas plus de 6 mois d’ intérêts du prêt en cours, renégociation de prêt à 1.6% préconisé.

En effet, le taux de crédit immobilier doit baisser le taux d’au moins 1% pour être bénéfique. Le coût total de l’opération doit vous faire une économie substantielle, compte tenu du taux d’ intérêt actuel.

Seulement contracté un prêt , suppose trouver une nouvelle banque, prendre en compte les frais des garanties .

REGROUPEMENT DE CREDITS

Un point avantageux à mettre sur la table, avec la nouvelle assurance emprunteur qui peut s’avérer bénéfique, à condition d’être toujours en bonne santé depuis 2015.

Fermer le menu