SIMULATIONS GRATUITES CALCULETTE EN MODE LECTURE DIRECTE

rachat de prêt immobilier

Obtenir un rachat de prêt immobilier ?

Retrouvez nos courtier en rachat de crédit en France

Rachat de Crédits à Nantes

Rachat de Crédits à Paris

Rachat de Crédits à Marseille

Rachat de Crédits à Lyon

Rachat de Crédits à Toulouse

Rachat de Crédits à Nice

Rachat de crédits à Strasbourg

Rachat de crédits à Montpellier

Rachat de crédits à Angers

Lorsque les conditions des crédits  actuels sont meilleures que notre prêt en cours de cours de remboursement.

Pour obtenir un meilleur taux ou réduire la mensualité

Nos articles parus
Le conseil avisé du courtier

Vous avez des projets, mais votre mensualité actuelle vous oblige à la patience. Si l’échéance finale est encore éloignée, alors savez vous que vous pouvez rencontrer un courtier en crédit immobilier. Son conseil est gratuit. Il faut avoir terminé le dossier de financement et obtenir le feu vert pour être redevable de la prestation. Recommandation : aucun versement de quelque nature que ce soit avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent.

SIMULATIONS GRATUITES CALCULETTE MODE LECTURE DIRECTE

Renégocier son prêt immobilier

  • Retrouver son pouvoir d’achat
  • profiter de la baisse des taux
  • poursuivre un projet aux conditions immédiates du marché
  • Faire face aux aléas de la vie (divorce, accident, maladie, chômage)
  • ajuster votre nouvelle mensualité en relation avec vos revenus et vos charges financières
  • possibilité de faire racheter votre prêt en cours par un organisme spécialisé dans le domaine

Voici les principales raisons qui répondent à cette question de vouloir renégocier ses crédits en cours.

Faire le constat de votre situation avant de se lancer

Vous reprenez vos tableaux d’amortissements et  additionnez le montant total du capital restant dû.

Vous faites deux catégories distinctes entre prêts à la consommation et prêts immobiliers. ( Le courtier en prêts immobiliers connait parfaitement cette opération). Il est important de connaitre le coût total du crédit nouveau. ces calculs, simulation, estimation font partie du conseil, d’avance rien ne peut vous être exigé d’un ou plusieurs prêts d’argent.

Outre le montant total pour effectuer le rachat de prêts, y compris les frais de dossier, il faut ajouter le devis du nouveau projet pour vérifier que l’opération est raisonnable.

En effet, qu’il s’agisse de rallonger la durée du nouveau prêt ou qu’il s’agisse d’augmenter le montant de l’endettement il faudra contenir votre effort d’ épargne dans les limites autorisées.

Autrement dit votre capacité de remboursement est à calculer avec le maximum d’éléments connus dans votre budget mensuel, pour faire face à a majoration du coût total .

Rechercher le meilleur taux viendra en second lieu. Le taux d endettement peut valider ou invalider le montage financier projeté. Le taux d intérêt étant si bas que la variation ne représente pas un impact important.

Regroupement de crédits

Si vous remboursez actuellement des petits prêts personnels, crédit auto, carte de crédit renouvelable, crédits ménagers, vous avez sans doute intérêt a étudier le regroupement de crédits . Le rachat de crédits peut être converti dans un nouveau prêt qui peut être étalé jusqu’à 12 ans.

Grâce à cette transaction, vous serez en mesure de procéder à l’analyse financière qui vous autorise soit à cantonner vos prêts existants dans un nouveau crédit tel qu’expliqué ci-dessus, soit d’y ajouter le montant de votre projet.

Ainsi, il ne vous reste qu’une mensualité, ce qui est plus simple, tout est question de coût final de l’opération. Il n’est pas question en effet de s’engager dans un processus hasardeux ou qui n’a pas de chance d’être financer par les partenaires bancaires du courtier en crédits immobiliers.

Le rachat de crédit immobilier peut se négocier seul selon la réglementation du moment.

Votre situation personnelle

Propriétaire ou locataire ne change vraiment qu’au niveau des garanties offertes pour obtenir le nouveau crédit. Toutefois la différence pour un locataire varie selon les besoins en question.

Locataire endetté par une quantité de petits prêts, n’est pas forcément synonyme de refus de regrouper. En revanche, si vous changer de statut, que vous passiez de votre situation actuelle de locataire pour faire construire par exemple, alors nous aurons un dossier analysé en fonction des éléments financiers qui défendent votre cause.

Quant à la situation du propriétaire ayant recours au regroupement de crédits, le regroupement de crédits essentiellement immobiliers sera calculé sur des durées plus longues, voire jusqu’à 25 ans suivant l’âge de l’emprunteur à la fin du crédit demandé.

Financer le rachat de soulte

Le cas de divorce est une étape importante au niveau des crédits en cours. Plusieurs hypothèses se présentent :

  • racheter la part du conjoint sur le bien immobilier qui vous resterait après le divorce
  • Celui qui reprend la résidence principale doit faire ce calcul du rachat de crédit immobilier rarement évitable
  • Faire face aux frais divers, qui découlent du divorce, frais de justice et autres dépenses successives
  • La succession de votre parent est aussi un problème devant les frais de succession, d’une part, ou encore devoir rembourser les co-héritiers qui demandent leur part comparé à votre lot plus important. Par exemple, vous souhaitez garder un bien immobilier le montant de votre part. C’est le rachat de soulte.
  • Dernier exemple vos parents vous ont aidés financièrement autrefois, au cours de votre installation. Cette somme non remboursée sera rapportée à la succession. Au cas de réévaluation probable, le recours au rachat de soulte sera la solution.

Quand faut il demander un rachat de crédit

Lorsque la situation devient difficile ou qu’un projet de travaux, d’agrandissement de la maison, l’installation d’une piscine, se poser la question de regroupement de crédits vaut peut être mieux que de liquider votre épargne de précaution.

En effet, il sera toujours plus difficile de se tourner vers votre banque plus tard pour obtenir le prêt supplémentaire au regard des prêts existants à rembourser.

La méthode de faire le calcul, la simulation, du regroupement vous place dans la situation de choisir et non de subir plus tard par manque d’argent suffisant.

Un financement unique, une seule mensualité ajustée a votre budget en conservant une partie de l’épargne vous laisse une certaine sérénité.