Obtenez les conseils pour obtenir les meilleurs crédits

DEMANDER UN RACHAT DE CREDITS

Rachat de credit immobilier

Lorsque vous rencontrez un courtier en rachat de crédits

Plusieurs cas de figures se présentent. On voit des rachats de crédits à la consommation exclusivement (prêt personnel). D’autres ne traitent que les crédits immobiliers, d’autres encore pratiquent le refinancement à l’aide de crédits hypothécaires, pour les cas les plus urgents et délicats.

Vous trouverez aussi des grands groupes de courtages qui traitent à partir de recours aux intermédiaires. Enfin, des prises en charge en ligne, à distance, ou au travers des réseaux sociaux.

Le rachat de crédit : une étude sérieuse

L’essentiel est bien de définir votre besoin. Le courtier en crédit immobilier qui travaille avec des partenaires bancaires, est organisé pour le financement du prêt immobilier. En toute logique, ce courtier peut proposer les meilleurs taux dans son domaine, mais ne pas avoir de conventions avec les banques qui rachètent les prêts immobiliers en cours.

Faire appel au courtier en rachat de crédits

En revanche, le courtier en rachat de crédits , sera compétent pour le rachat de prêts , qu’ils soient immobiliers et ou crédits à la consommation. Après avoir récolté les éléments permettant de détailler votre situation, le courtier en rachat de crédit ciblera le partenaire et l’offre les plus adaptés à votre projet. Donc de votre choix résultera un conseil plus ou moins précis suivant chaque organisme. Rien de grave jusqu’ici, seulement votre jugement en définitive sera prédominant.

Comment faire le rachat de crédit

Vous pouvez également déposer votre demande sur internet ou sur le site de rachatdepretimmo ici.

Comment fait on un rachat de prêt ou un regroupement de crédit.?

Dans un premier temps, l’emprunteur recherche, un allègement de la mensualité ce qui se traduit par un remboursement des dettes en cours et la souscription d’un nouveau crédit en lieu et place. Dans un second temps, le besoin de n’avoir plus qu’un seul crédit au final, suppose un allongement de la durée en contrepartie de la réduction de la mensualité. Faire appel à un courtier vous permet de déposer votre dossier de rachat dans les meilleures conditions possibles. Néanmoins, le processus se déroule de la même manière, en fonction des crédits en cours. Dans l’ordre, l’état des lieux des dettes est établi, la banque consultée fera savoir son intention de racheter les crédits en cours. Il peut s’agir de crédit conso additionné aux crédits immobiliers existants. La banque ainsi fera les offres de rachat crédit par crédit. L’emprunteur vérifiera le coût total de l’opération de rachat proposé avant de s’engager plus avant.

Accepter l’offre de rachat du courtier

Enfin, l’étape suivante sera de trouver le bon compromis qui satisfait le budget du ménage et l’ offre de prêt de regroupement de crédits présentée par la banque. Combien coûtent les services d’un courtier en rachat de crédit ?
Le courtier délivre ses conseils gratuitement. Vous ne serez facturé que lorsque les opérations de refinancement seront intégralement débloquées, c’est à dire après avoir accepter l’offre de rachat de crédit. Les honoraires sont clairement définis dans le mandat que vous aurez à signer si vous êtes d’accord avec le courtier en rachat de crédits.

Beaucoup d’articles  sont à lire :

5 Raisons de se faire racheter son prêt
Avis sur le rachat de prêt
Comment faire en cas de rachat de crédit refusé
Comment obtenir un rachat de prêt immobilier rapide

Comment renégocier un prêt

Courtier en rachat de crédit
Courtier en rachat de crédits en Pays de la Loire
définition du rachat de prêt
Demande de rachat de soulte
Est-ce  possible d’avoir un rachat de prêt immo sans justificatifs
Le rachat de prêt immobilier
Les grandes lignes du prêt immobilier à connaitre
Pourquoi un crédit nous engage
Quand faut il renégocier son prêt
Rachat de crédit regroupement de crédit immobilier
Rachat de prêt immobilier
rachat de soulte : divorce
Rachat de prêt sans changer de banque
Remboursement difficile alternative au rachat de prêt immobilier
Utiliser un crédit à la consommation dans le cadre habitat

Fermer le menu