Est-ce possible d’avoir un rachat de crédit immo sans justificatif ?

Le rachat de crédit immo sans justificatif peut être assimilé à une course contre la montre. En effet, s’il est obtenu rapidement, l’emprunteur aura plus de temps pour profiter de l’allègement des charges et des frais. Ce sera alors pour lui un peu plus d’économie sur le coût du crédit. Si l’emprunteur n’est pas amené à fournir des justificatifs, la procédure sera simplifiée et rapide. Le rachat de prêt sans justificatif fait partie des démarches facilitées proposées par les professionnels de rachat de crédit. À cette question donc, il faut répondre par un oui.

Rachat de prêt immo sans justificatif au sein de sa propre banque

Ici, la banque concernée dispose déjà des pièces justificatives qu’elle veut examiner : relevé bancaire, flux de revenus, état civil, domiciliation, santé financière, et tant d’autres informations personnelles que la banque se doit de posséder pour mieux gérer ses clients. Le rachat de crédit en interne permet donc au débiteur d’éviter de fournir des tonnes de paperasses pour garantir le remboursement du rachat de prêt. Tout ce qu’il a à faire, c’est de bien négocier.

Rachat de prêt immo sans justificatif chez une autre banque

Puisque l’emprunteur a déjà fourni les mêmes documents chez la banque titulaire du crédit à racheter, l’organisme de rachat ne prend plus la peine d’en demander d’autres. Il se contente de contacter l’ancienne banque pour des échanges de données ou demander à l’emprunteur de fournir uniquement les dossiers qui doivent être à jours régulièrement comme un contrat de travail CDD par exemple.

Après il faut se rendre à l’évidence, dans tous les cas, le conseiller bancaire s’appuie sur des chiffres et sur des documents officiels pour faire sa proposition. Il ne faut pas croire qu’il est possible de dissimuler des pièces pour favoriser une acceptation.